Préparation annuelle

De nombreux outils de réussite

• La préparation annuelle comporte deux colles chaque semaine (20 colles de 1h chacune par semestre couvrant l’intégralité des matières enseignées à la Faculté).

Les différentes matières sont traitées au travers de correction de sujets-types épreuves et permettent de pratiquer tous les attendus aux examens.

Deux examens blancs chaque semestre permettent de renforcer les pratiques vues en amont et vérifier la bonne maitrise des connaissances et des méthodes.

Des ateliers de correction faisant suite à ces évaluations permettent aux étudiants d’approfondir la méthode et comprendre les enjeux de leur progression.

Des séances personnelles encadrées complètent l’encadrement méthodologique en apportant des outils afin de répondre à la spécificité d’apprentissage de chaque inscrit.


 Objectifs :

Tester ses connaissances en s’entrainant sur des matières exigeant de la restitution comme Histoire du droit ou Organisation juridictionnelle

Savoir structurer et synthétiser ses connaissances, apprendre à donner des exemples pertinents pour appuyer ses propos lors de la dissertation en Droit constitutionnel

Cerner les enjeux d’un texte, argumenter en s’aidant de ses cours tout en collant au texte en commentaire de texte

S’entrainer à appliquer les bonnes règles du droit sur les cas pratiques

Maitriser le bon déroulement de l’étude d’un arrêté



CoursJuris Séance de cours

CoursJuris Etudes Encadrées


Copyright © 2022 Cours Juris Médicaen - Tous droits réservés
"Réalisation du site : "